CECREJ


Le Centre Culturel et de Recherche pour l'Épanouissement de la Jeunesse (CECREJ), est une association éducative et culturelle à but non lucratif. Sa mission est de “favoriser l'épanouissement et l'émancipation intellectuel, social et culturel des jeunes de la commune de Carrefour.”

CECREJ a débuté ses activités au printemps 2001 sous la direction d’un jeune travailleur social, Nikerson Frédérique, qui désirait contribuer au bien-être de sa communauté. Avec l’appui technique et financier de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), CECREJ, répond à un besoin essentiel : favoriser l'accès de la jeunesse de Carrefour à la connaissance à travers les livres et les technologies de l’information. Au fil des années, CECREJ est devenu un vrai foyer culturel, un point de rencontre, de partage et de synergie pour des milliers de jeunes de la commune de Carrefour et des localités avoisinantes.

CECREJ compte à son actif la réalisation de dizaines de projets et d’initiatives en faveur des jeunes. Par exemple, CECREJ dispose d’une bibliothèque communautaire d’une collection riche de plus de 5,000 ouvrages. De nombreux clubs et ateliers sont organisés régulièrement en vue d’encourager les jeunes à la production littéraire, les initier à la démarche scientifique de recherche, développer leurs talents et leur sens de créativité.

CECREJ reconnaît l’importance des nouvelles technologies dans la vie des jeunes. Pour répondre à ce besoin essentiel, l’institution contribue à outiller les jeunes afin qu’ils utilisent l'internet de manière responsable, à développer leurs aptitudes à faire des recherches efficaces et à juger de la qualité des informations.

CECREJ travaille en partenariat avec des dizaines d’écoles de la commune et des associations locales. Il fait aussi partie du réseau des bibliothèques de proximité de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL).


Menu 

Acceuil
CECREJ 
Services 
Contact 
Faites un Don 
Calendrier 
Email 

Feedback

Envoyez-nous vos idées, rapports de bugs, suggestions! Tout commentaire serait apprécié.