CECREJ relance son atelier de danse, plus d’une dizaine de jeunes filles et garçons profitent déjà de cet espace de divertissement.
Danser développe la coordination, le sens de l'équilibre et les réflexes. Danser, c’est bon pour la santé ! Discipline à la fois sportive et artistique, la danse possède de multiples vertus.
Si les bienfaits de la danse sur le corps et les muscles sont souvent évoqués, son action positive sur le mental et le cerveau l’est un peu moins. Pourtant, la danse est un outil d’expression sans équivalent, qui booste le psychisme autant que le corps et participe à maintenir l’équilibre au quotidien.
“Les jeunes de CECREJ qui pratiquent la danse ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel, émotionnel et relationnel. La danse est une activité très physique qui améliore de manière significative la condition physique générale des jeunes qui la pratiquent en faisant travailler le corps tout entier. Les jeunes sont naturellement actifs, mais elle permet d’élargir leurs possibilités et capacités motrices.
En plus d’être une activité physique et artistique, la danse est une activité hautement sociale. Les cours de danse sont ludiques et une bonne manière de rencontrer de nouveaux amis. Les jeunes danseurs développent des compétences sociales essentielles grâce à l’interaction avec les autres élèves à travers les mouvements. Les chorégraphies de groupe favorisent le travail en équipe, l’autodiscipline, la confiance et la coopération.
CECREJ est heureux de voir bouger les jeunes tous les mardis et mercredis entre 2h00 à 4h00 pm dans son espace préparé pour la danse.
Marc Arthur EXUMÉ
Resp. Culturel de CECREJ

0 commentaire